Créer votre entreprise

Décidé à franchir le pas de la création d’entreprise ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous accompagnons tout au long du Parcours créateur. Nous vous conseillons et analysons votre situation et vos objectifs pour trouver les solutions juridiques, sociales et fiscales qui assureront votre réussite.

Transmettre

Céder son entreprise ne s’improvise pas. D’autant que ce changement aura des conséquences sur votre patrimoine et vos revenus. Spécialistes de l’entreprise et du tissu économique local, nos experts vous aident à préparer la vente et à trouver le bon repreneur pour sécuriser votre projet.

Anticipez les difficultés de votre entreprise

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille : fléchissement d’activité, survenance d’évènements internes ou externes, perte ou défaillance d’un client important, politique agressive de concurrents, etc. pouvant conduire rapidement à des difficultés de trésorerie. La prévention est une démarche incontournable dans la gestion permettant d’aider votre entreprise avant de rencontrer une difficulté imprévue.

Gérer et suivre votre trésorerie

La concurrence de plus en plus vive et l’évolution rapide des techniques imposent aux dirigeants de prendre des décisions promptes et efficaces. Les pilotes de rallye, enregistrant de nombreuses victoires, sont toujours accompagnés d’un bon copilote. De même, il est conseillé au chef d’entreprise, souvent seul aux commandes, de s’appuyer sur un interlocuteur de confiance. Nous vous accompagnons dans la gestion de votre entreprise grâce à des outils simples de pilotage (tableaux de bord…).

Renforcez votre sécurité fiscale

Vous avez la possibilité de vérifier et sécuriser la conformité fiscale de vos déclarations ainsi que le Fichier des écritures comptables (FEC) de votre l’entreprise. Celle-ci est ainsi libérée du souci que peut représenter le risque fiscal sur les questions courantes. Par ailleurs, dans le cadre de la relation de confiance avec l’administration fiscale, L’ECF vous permet d’obtenir des garanties en cas de contrôle : aucune pénalité ni intérêt de retard ne sera dû en cas de rappel d’impôt sur l’un des points validés lors de cet examen.

Mettre en place la facture électronique

Nous vous accompagnons afin d’identifier des solutions pertinentes et adaptées à votre entreprise pour anticiper les obligations réglementaires sur la facture électronique, obligatoire pour les entreprises entre 2024 et 2026. Notre objectif est de faire évoluer les processus internes des TPE/PME en s’appuyant sur l’utilisation de solutions numériques permettant de progressivement mettre en œuvre et gérer électroniquement leurs factures et paiements.

Passez au 100% digital !

Opérer un projet de dématérialisation nécessite d’anticiper vos besoins et analyser vos usages pour définir vos priorités futures à partir de votre fonctionnement actuel. Encore faut-il être bien accompagné pour agir sur l’ensemble de ces leviers. Comment rationnaliser efficacement les flux de documents de votre organisation ? Comment choisir les solutions les plus adaptées à l’activité de votre entreprise ?

fr_FRFrench